L'Élopement : la nouvelle tendance de cérémonie de mariage, ça vous tente  ?

 

"L’élopement" est une nouvelle façon de célébrer le mariage de deux personnes en toute intimité et ainsi échapper au (parfois) lourd protocole que demande l’organisation d’un mariage.

 

Mais kesako l’élopement ? Mot bien bizarre pour exprimer une tendance romantique non ? En fait le mot “Elopement“

désigne en anglais “fugue amoureuse” et est utilisé pour les mariages non désirés par la ou les familles, les futurs mariés prenaient alors la fuite pour se marier en secret…

 

L’élopement est une alternative au mariage souvent trop pompeux, où l’union est célébrée de manière intime et originale dans un autre pays (autre que Las Vegas hein), où tout est possible, plus vrai et plus fun !

 

Les futurs mariés peuvent décider de choisir un voyage à destination de rêve pour célébrer leur mariage, en petit comité avec moins de contrainte, par exemple, cela pourrait être un mariage dans la ville la plus romantique du monde PARIS ! (hey c’est chez moi ;)

" Destination Wedding Paris France " :D), ou sur une plage abandonnée (coquillages et crustacés), une crique en Sardaigne, sur un voilier, dans la jungle, sur la montagne, dans une grotte (?!), à Versailles, Rome, New York ou Maroc ! Une cérémonie, urbaine, nature, campagne chic, hipster, unique, audacieuse, secrète, bref, un mariage qui vous ressemble  !

 

En ces temps où l’on peine à mettre des sous de côtés, un mariage peut se faire en petit nombre avec uniquement ses amis, c’est aussi une alternative glamour et féérique pour tous les amoureux en quête de sensations fortes ! 

 

 

Julie Biancardini, Photographe de Mariage et d'Élopement

à Paris ;D

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Please reload

Rechercher par Tags

Retrouvez-moi