Photographe à Paris

«Mon métier n'est pas un travail, c'est une passion,
et votre projet sera toujours mon défi

Mon empreinte photo réside dans l’amour de la belle photo, de l’image bien cadrée, du choix d’une lumière naturelle,

d’un beau flou en arrière-plan et du style documentaire « Photojournalisme de Mariage »
Le style moderne et original du " Wedding Photojournalism " mélange photos humoristiques de mariage, moments simples et volés. Pas de pauses exigées, une vraie liberté de ton, un reportage sur le vif ! 

 

Le photographe doit se « rendre invisible »  mais doit aussi provoquer les situations !

 

Mes études en histoire de l’art et mon amour du cinéma  m’ont permis de mieux appréhender l’image et sa culture.
Autodidacte, je m’imprègne beaucoup de ce que font les autres photographes dans ce domaine pour m’améliorer, et ainsi immortaliser les plus beaux instants de votre mariage et raconter une histoire unique.

Ce que j’aime le plus c’est attraper au vol cette petite larme, une maladresse, un détail drôle, un visage touchant, un paysage lumineux, un bouquet de fleurs posé sur une chaise, un baiser etc.

MON EXPÉRIENCE
DE PHOTOGRAPHE PARIS

Née à Nice, un bac en histoire de l’art en poche, je suis partie vivre à Paris pendant une quinzaine d’années, j’y ai fait des études de marché de l’art, d’infographie et de webmarketing. Tout me prédestinait à la photographie, la communication et l’art.
D’abord, j’ai travaillé dans le marché de l’art photographique ancien à Paris, j’ai une vraie passion pour l’art et l’image !
J’ai ensuite acquis de l’expérience dans le portrait en extérieur avec des musiciens, des artistes, des écrivains et les Bateaux Parisiens.

 

J'ai appris la photo de reportage au gré de rencontres notamment avec mon ami Philippe Ledru, ancien grand photoreporter de guerre de l’agence Sygma et photographe de Simone Veil. J’ai par la suite intégré le service communication photo de la ville de Nice :
j’ai appris à travailler vite, à gérer mon stress, utiliser du matériel performant et capter l’instant documentaire et journalistique dans

des domaines très riches : politique, spectacle, sport, concert, fêtes traditionnelles.

 

J’ai notamment photographié le Festival de Jazz de Nice, le Bolchoï de Moscou, l’équipe de foot OGC Nice, l’événement sportif
Iron Man, un entretien avec le ministre des affaires étrangères à Tel Aviv, le maire de saint Petersbourg et de Moscou, le prince de Monaco, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, les joueurs du Barça, le procureur de la République de Nice, Sylvester Stallone au MAMAC,

Deep Purple, etc, bref j’ai testé presque tous les domaines dans le reportage photo !

Le journal Le Monde a consacré un article qui évoque mon travail et la communication sur les réseaux sociaux de Christian Estrosi

(j’étais sa photographe officielle), maire de Nice, Président de la région PACA et Président de la métropole Nice Côte d'Azur.

 

Ma passion pour l’image m’a emmené au Japon où j’y ai fait un reportage, vous pouvez regarder le montage photo sur Youtube =)

Mon œil ainsi aiguisé à l’image, j’ai souhaité l’utiliser dans la photo de mariage avec ma propre sensibilité.
 

Aujourd’hui, je fais le choix d’être photographe professionnel indépendant, cela me convient car je suis plus libre et j'adore ce métier.

INTERVIEW
Salon du Mariage, Interview sur mon métier de Photographe de Mariage à Paris sur AzurTV "La Grande Émission"

ILS ME FONT CONFIANCE

1/46

MON INSTAGRAM

MON BLOG